Chers paroissiens,
Nous voici à l’approche de la fête de Noël !
La liturgie du quatrième dimanche de l’Avent nous conduit à vivre ces derniers jours de l’attente avec la Vierge Marie.
C’est elle qui met Jésus au monde…
Alors, en communion les uns avec les autres, confions lui notre monde en ces temps d’épidémie avec toutes ses conséquences…
En France, nous allons pouvoir vivre les fêtes de Noël, malgré des contraintes qui subsistent et empêcheront certaines familles de se réunir. Alors, entrons dans la joie de la Nativité en allant directement à l’essentiel : recherchons la Paix, répandons l’Amour, fortifions notre Espérance.
Avec l’aide de l’Equipe d’Animation Pastorale, les prêtres de la paroisse ont réfléchi à la situation en fonction des contraintes sanitaires, et vous proposent un grand nombre de messes dans nos différentes églises. Vous trouverez, à la suite de cette lettre, les horaires des messes et des permanences pour les confessions.
Il n’est pas prévu d’inscriptions pour ces messes. Aussi, nous vous invitons à vous répartir, en veillant à ne pas provoquer de saturation.
Je remercie tous ceux et celles qui s’investissent dans la préparation et l’animation de ces fêtes, afin qu’elles puissent apporter au plus grand nombre un peu de chaleur et de joie en cette année si difficile.
En grande communion de cœur et de prière avec vous, pour fêter la naissance du Sauveur !
L’abbé Michel Plagniol † , votre curé