Paroisse Cathédrale Montpellier

LE PARCOURS ALPHA VIENT DE S'ACHEVER PAR UNE BELLE SOIREE FESTIVE, le 15 avril 2019

La 8ème session du parcours Alpha cathédrale s'est achevée le mercredi 15 avril par une soirée festive qui a rassemblé 46 participants (dont une dizaine de nouveaux).

Après avoir partagé un bon buffet, offert par les invités du parcours 2019, entendu la synthèse du bilan exprimée par les personnes ayant suivi le parcours cette année, un temps de détente a clôturé ce parcours, avec quelques histoires, dont une légende comique paysanne en patois angevin, où sœur Solange, notre doyenne, excelle, des chants réunionnais, antillais ou catalans, ainsi que, pour terminer une belle prière chantée à Jésus, notre berger.

Le moment le plus émouvant fut ce témoignage d'une participante qui évoqua la très grave maladie dont souffre son frère, qui l'a poussée à suivre le parcours Alpha, et qui suscita une chaîne spontanée de prière de tout le groupe. 

Comme les années précédentes, Alpha fut un lieu de dialogue où chacun a pu dire sa foi, exprimer ses doutes, ses souffrances, partager ses joies, cheminer à son rythme. 

Pour Alpha 2020, l'équipe a impérativement besoin de relève. C'est un bel apostolat missionnaire et un lieu d'échanges entre croyants ou non, qui viennent avec des chemins et des états de vie très différents. Tous en repartent enrichis. Alors, n'hésitez pas à vous faire connaître à la paroisse, si vous êtes prêt à vous engager dans cette « belle aventure » !

                                                                  

Jean-Pol