Paroisse Cathédrale Montpellier

Feuilles d'information paroissiales

Messes info

Tous les horaires des célébrations

Facebook Cathédrale

Le Conseil paroissial des affaires économiques (CPAE) vous recommande trois différents moyens pour donner à la quête !

 

Chers paroissiens, chers amis,

Au moment où le confinement imposé par l’épidémie du Covid 19 s’éternise, en nous empêchant de nous réunir pour prier ensemble, nous voudrions partager avec vous la nécessité de maintenir nos liens de fraternité et de prière, mais aussi de continuer à donner à la quête ce que vous auriez donné, si vous aviez pu venir.

En effet, la quête dominicale est un geste liturgique, auquel nous sommes invités, lors de la messe. Cette offrande est aussi la principale ressource financière de notre paroisse, dont les charges fixes demeurent …

A cette fin, de manière exceptionnelle et transitoire, 3 moyens s’offrent à vous, pour verser vos offrandes dominicales ; ils sont présentés ci-dessous par ordre de rapidité de mise à disposition de la paroisse :

1 ) Le virement bancaire direct, avec le RIB / IBAN de la paroisse, envoyé sur simple demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La paroisse en sera créditée en moins de 48 h ouvrables.

 

2 ) Le chèque bancaire à l’ordre de Paroisse Cathédrale, envoyé ou déposé sous enveloppe à la maison paroissiale - service comptable, 6 bis, rue Abbé Marcel Montels 34000 MONTPELLIER

Votre chèque sera encaissé par la paroisse sous deux semaines.

 

3 ) Le paiement en ligne par internet sur le site diocésain.Votre virement parviendra bien à la paroisse mais avec un délai de traitement plus long.

Nous attirons votre attention sur le fait que pour que votre offrande revienne pleinement à la paroisse, il importe que les frais proposés de base soient bien ramenés à zéro et que l'affectation à la paroisse ne soit pas oubliée lors de la transaction.

 

Ainsi, nous pourrons continuer à montrer concrètement notre attachement à notre paroisse et à nos prêtres.

Par ailleurs, nous vous rappelons que nos prêtres continuent à dire leur messe quotidienne et que nous pouvons donc leur envoyer des intentions de messe, en le précisant bien, lors de vos versements (18 € offrande conseillée) comme pour la quête. Ces intentions peuvent être décrites par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04.67.66.04.12 entre 14 et 17h, sauf le mercredi et en fin de semaine.

Merci d’avance, et restons unis dans l’Espérance !

L’équipe du Conseil Paroissial des Affaires Economiques (CPAE).